Stock épuisé.
Produit bientôt disponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre email

Nos partenaires

 

Notre mode de production

 

L'innovation au cœur de notre savoir-faire

 

Afin d’apporter à nos clients le meilleur des saveurs, notre mode de production, respectueux du produit et du goût, garantit leurs qualités gustatives et nutritionnelles et leur conservation à température ambiante.

La combinaison innovante de trois procédés :

L’appertisation


Procédé révolutionnaire de conservation des aliments découvert en 1795 par Nicolas Appert, l’appertisation consiste à déposer un aliment (viande, légume, fruit…) dans un contenant hermétiquement clos et à le stériliser par une cuisson au-dessus de 100°C. Il préserve l’authenticité du produit, grâce à l’absence de conservateurs, d’additifs chimiques ou de colorants. L’appertisation conserve l’essentiel du frais et garantit une sécurité maximale du produit offrant ainsi au consommateur toutes les garanties gustatives, nutritionnelles et sanitaires.


La stérilisation


En 1865, Louis Pasteur identifie les microbes et démontre qu’ils sont détruits à haute température soulignant ainsi l’importance de la découverte de Nicolas Appert. Le procédé de stérilisation par traitement thermique suffit à lui seul à détruire totalement les bactéries et micro-organismes dangereux pour la santé et assure ainsi la parfaite conservation du produit en préservant 100 % de ses qualités nutritionnelles.


La cuisson mijotée à basse température


La cuisson mijotée, qui évoque la cuisine de notre enfance, consiste à faire cuire lentement les aliments à basse température de façon homogène. Ce mode de cuisson traditionnel garantit à tous nos produits :

  • Des viandes tendres, onctueuses et moelleuses sur des bas morceaux nobles
  •  Des légumes et des fruits savoureux
  •  Un goût unique et incomparable
  • L’absence de perte de poids du produit

 

 

Notre mode de production :

Appertisation + Stérilisation + Cuisson mijotée à basse température

garantit des produits sains qui se conservent dans le temps avec une qualité gustative et

organoleptique supérieure : Visuel, arômes, texture et goût.

 

 

Tous nos produits (plats mijotés, légumes cuisinés & féculents, soupes fines, desserts de fruits et fruits cuits) sont cuisinés et mijotés en fonction de leur composition et des ingrédients choisis dans la recette.

Nos produits suivent la démarche HACCP

Nos produits ne sont pas des produits : 
pasteurisés - surgelés - lyophilisés - déshydratés

Les barèmes de stérilisation (temps/température) sont rigoureusement définis pour chaque recette en fonction de la nature et de la sensibilité de chaque ingrédient.

Nos produits peuvent se conserver à température ambiante (entre -10° et + 50°) pour une durée de vie de 12 à 24 mois sans altérité des qualités gustatives et nutritionnelles.

Lors de la remise en œuvre, grâce à un réchauffage respectueux du produit (Bain-Marie, micro-ondes, four vapeur), l’intégrité de nos produits sont préservés.