Stock épuisé.
Produit bientôt disponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Notre mode de cuisson

Un mode de cuisson, de conservation et de préparation adaptés

La cuisson mijotée qui consiste à faire cuire les aliments lentement, à basse température, et de façon homogène présente de nombreux avantages comme principalement :

  • Viandes tendres et moelleuses (tendreté et onctuosité optimum sur des bas morceaux nobles)
  • Légumes et fruits plus savoureux
  • Absence de perte de poids du produit
  • Goût unique et incomparable

L’appertisation associe un traitement thermique et un emballage étanche (pochette aluminium...) qui permet de détruire totalement les micros organismes dont la multiplication peut rendre malade le consommateur et/ou altérer la denrée conservée.

Grâce à l’adaptation de ce mode de cuisson et de conservation, Le Gourmet Pro propose un produit sain qui se conserve dans le temps tout en garantissant une qualité gustative et organoleptique supérieure :

Des qualités organoleptiques définies et maîtrisées :

-Nos produits sont cuisinés et mijotés en fonction de leur composition et des ingrédients choisis dans la recette.

-Les barèmes de stérilisation (temps/température) sont rigoureusement définis pour chaque recette en fonction de la nature et de la sensibilité de chaque ingrédient.

-L’objectif est double : sublimer l’alchimie organoleptique trouvée pour chaque recette et assurer la sécurité sanitaire du produit sur sa durée de vie.

-Le goût, les arômes, le visuel, la texture sont maîtrisés et stabilisés grâce à ces méthodes.

-Lors de la remise en œuvre, grâce à un réchauffage respectueux du produit, l’intégrité des plats mijotés, légumes & féculents, salades "repas", soupes fines, fruits cuits et desserts sont préservés.

Une fraîcheur et une hygiène garanties :

-Le produit mijoté est conditionné en pochette aluminium (ou bien en bocal Weck, barquette, bouteille ou verrine Weck) puis appertisé.

-Une fois le produit cuit, il ne voit plus la lumière et n’est plus en contact avec l’air ambiant.

-Tous nos conditionnements protègent totalement les aliments des facteurs de détérioration. A l’abri de l’air et de la lumière, ils sont préservés.

Un gain de temps pour le mode de préparation :

-Nos plats mijotés, salades "repas", légumes cuisinés & féculents, soupes fines, fruits cuits et desserts sont prêts à être dégustés.

-Facilité et rapidité de préparation (plats mijotés, légumes cuisinés & féculents et fruits cuits en accompagnement de viande ou de poisson): 10 minutes au bain-marie ou au four vapeur ou bien 2 à 4 minutes à 750 Watts aux micro-ondes, en assiette.

Un gain de productivité et d’économie :

-Des produits prêts à être dégustés et stables : Ils n’évoluent pas lors de leur remise en œuvre. 

-Une véritable économie sur le matériel et la main d’œuvre.