Stock épuisé.
Produit bientôt disponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Notre démarche Qualité

Une démarche Qualité rigoureuse pour la satisfaction de nos clients (professionnels et particuliers).
La démarche adoptée vise à maîtriser les risques liés aux produits et à garantir la satisfaction de nos clients.

Cette démarche est menée volontairement avec une vision globale qui prend en compte la qualité organoleptique du produit, la qualité sanitaire du produit et la qualité d’origine des produits dans le respect de la législation en vigueur.

Le périmètre couvre nos Artisans-producteurs, la maîtrise de leurs approvisionnements, le transport et le stockage de nos produits, le processus de commande et de livraison et le suivi de la satisfaction des clients.

La méthode HACCP est notre exigence en matière d’analyse des risques ; les risques microbiologiques, physiques, chimiques, allergènes et liés au Food défense sont pris en compte à chaque étape de fabrication.

Tous nos Artisans-producteurs de produits d’origine animale possèdent un agrément sanitaire européen.

Certains sont certifiés IFS. Les autres sont invités à tendre vers cette démarche en utilisant le nouveau référentiel IFS Global Market, plus adapté à ces structures artisanales.

Chaque site de production possède un référent qualité et a son propre système de contrôle et d’assurance qualité. Des laboratoires extérieurs accrédités accompagnent chacun d’eux pour le contrôle des produits.

Le Gourmet Pro accompagne et travaille en étroite collaboration avec les Artisans-producteurs sur ces points. Des audits et visites régulières sont effectués. Nos produits sont garantis sans OGM, sans conservateurs, ni arômes artificiels.

La qualité des matières premières est garantie, grâce à un cahier des charges imposé aux différents fournisseurs. Un système de traçabilité, via notamment un N° de lot sur chaque produit fini, permet de retrouver précisément l’origine de chacun des ingrédients entrant dans sa composition.

Il permet également de suivre ce produit depuis sa sortie de l’unité de fabrication jusqu’au point de consommation.